IMPÉNÉTRABLE, le coup de poing de cette fin d'hiver
12 mars 2025,
Cher voyageur,
Coucou, ça fait une paye que je n'ai pas montré signe de vie ici. Mais dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut et la lecture et moi ce n'est toujours pas ça donc je vivote entre deux articles. J'espère que de ton côté tu passes de bons moments de lecture.
Mon dernier coup de coeur remonte à la semaine dernière. Il s'agit d'une bande-dessinée qui a fait grand bruit quand elle est sortie et que j'avais hâte de parcourir. Et quelle fut ma joie quand elle tomba dans les réservations. En attendant son lecteur attitré, entre deux missions de vacataire, j'ai pu la dévorer de tout mon soûl. Et quelle claque !
Brut, authentique, épuisant de couleurs et de douleurs, IMPÉNÉTRABLE d'Alix Garin est d'une force vive qui vous attrape par le col et vous colle au sol en un rien de temps. Mais vous en redemandez encore tellement c'est puissant ! Beau graphiquement avec ses lignes légères et ses regards brûlants d'expression, touchant par ses dialogues et les réflexions de l'artiste, ce récit est nécessaire pour les femmes et leurs compagnes.ons qui peuvent se retrouver atteintes de vaginisme et ne savent pas vers qui se tourner. Qui consulter, à qui parler sans avoir honte, comment apprivoiser la chose sans perdre son estime de soi au passage ?
Remettant en question la place de la sexualité dans le couple, et du rôle que cela incombe à la femme, Alix Garin partage son expérience personnelle sans faire dans la demi-mesure et nous prend aux tripes avec un parler franc, direct mais toujours sensible. Bref, c'est coloré, c'est ultra catchy et ça m'a fait pleurer deux fois (gage de qualité chez moi, tu commences à me connaître).
J'adore et je te recommande fortement IMPÉNÉTRABLE, tu m'en diras des nouvelles.
À bientôt !
Kohalin
PS : Au terrier je ne suis pas la seule à aimer cette BD, regarde qui d'autre lui fait du charme...
Commentaires
Enregistrer un commentaire