Studio Cabana - Shôjo moderne & musical

 


Résumé officiel

Yukari Maki est une lycéenne plutôt banale, dont la vie est brusquement bouleversée lorsqu'elle aperçoit à la dérobée Yusuke Kusaka, le délinquant de sa classe, interpréter une chanson d'amour. En entendant cette voix mélancolique qu'elle ne lui connait pas et ne ressemble en rien à l'attitude habituelle du jeune homme, Yukari tombe immédiatement sous son charme...

Chronique

Quand on lit le résumé de STUDIO CABANA, à priori ce shôjo de Uma Agri n'a rien de novateur. Et c'est vrai : une jeune lycéenne "normale", un bad boy avec un secret palpitant, un triangle amoureux... Rien de nouveau sous le soleil japonais. Mais pourtant quel coup de coeur !

Avec son chara-design rond et mélancolique aux regards à la fois pétillants et chauds, ce manga nous happe dès les premières pages. Brisant les clichés pour nous proposer un récit moderne où humour et premier amour se mêlent, le lecteur se plait à tomber sous le charme de Yusuke comme l'héroïne. Ici pas de perte de temps ni de pas hésitants : la belle se rend vite compte de ses sentiments et les assume, le beau est sincère, timide et prometteur. 

J'ai refermé ce premier tome avec des papillons dans le ventre et l'envie folle de dévorer sa suite. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps question shôjo. On est dans une romance touchante et toute en émotions visuelle où seul le son manque. Avec ses personnages féminins justes et son héros masculin à la fois amusant et romantique, STUDIO CABANA nous touche de plein de manières différentes et on en redemande. 

Gageons que la suite sera à la hauteur et que le rythme ne s'essoufflera pas. En tout cas pour ce premier tome c'est un grand oui déjà. Dommage qu'on ne puisse pas voir Yusuke en concert dans la vraie vie, on aimerait entendre sa jolie voix !


Retrouvez STUDIO CABANA aux éditions Delcourt/Tonkam, collection Moon Light. 
Disponible en librairie.

Commentaires

Articles les plus consultés