MARRY MY HUSBAND - La revanche d'une femme bafouée

 


La vie n'a pas été tendre pour la pauvre Jiwon. Atteinte d'un cancer en phase terminale, elle découvre que son mari la trompe avec sa meilleure amie et que tous deux attentent patiemment sa mort pour empocher son assurance vie. Tuée par accident par son époux lors d'une confrontation houleuse, la vie devrait normalement s'arrêter nette pour Jiwon. À moins que... ! Un vrai miracle a lieu : la voilà qui se réveille dix ans plus tôt, alors jeune et en pleine santé. C'est décidé, elle ne se fera pas avoir une deuxième fois : elle va tout faire pour que les deux menteurs finissent ensemble et qu'ils la laissent tranquille pour le restant de ses jours !

La revanche, un thème souvent abordé dans les webtoons. Jeunes filles sans défense, fiancées trahies, épouses trompées, il y a de tout dans le game ! Mais si d'habitude les anciennes victimes cherchent à éviter le danger, éloignant le plus tôt possible les fauteurs de trouble, Jiwon, elle, compte bien dévorer sa vengeance à pleine dents. 

MARRY MY HUSBAND joue sur deux plans : le premier nous plonge dans la quête de justice de Jiwon qui compte bien coincer les deux fautifs dans un mariage arrangé. Et le second nous amène à observer les coups bas de la "meilleure amie" de notre héroïne, toujours prête à tout pour se retrouver sous les projecteurs, au détriment de Jiwon. Le lecteur se retrouve donc au milieu d'une guerre féminine et peut s'amuser à voir les balles être envoyées à toute vitesse contre l'adversaire, un vrai match de tennis !

Récit intense, rythme saccadé, héroïne badass qui ne compte plus se faire marcher sur les pieds, romance slow burn qui se devine dès ce premier tome, MARRY MY HUSBAND coche toutes les cases du webtoon addictif. Ajoutez à cela un chara-design tout en simplicité et en charisme et vous obtenez un savant mélange délicieux à la dégustation : entre filouterie et romantisme timide. Un très bon cru !


Retrouvez MARRY MY HUSBAND dans la collection "Sikku" aux éditions Michel Lafon, série en cours. 
Retrouvez l'intégralité du webtoon sur Webtoon Naver.

Commentaires

Articles les plus consultés