Comment cacher le fils de l'Empereur ? - Fils caché & amour gâché

 



Dans tout le royaume, Astelle est connue comme "l'impératrice d'un jour." Mariée au beau Kaisen, le jeune empereur, elle est obligée de divorcer le lendemain de ses noces sur ordre impérial. Répudiée, elle s'enfuit loin de la cour, sans savoir qu'elle est enceinte. Quelques années plus tard, alors qu'elle est heureuse avec son grand-père et son fils, voilà que Kaisen revient dans sa vie pour une sombre histoire d'héritage. Comment avouer à son ex-mari qu'ils ont un enfant ? Comment protéger le jeune et adorable Théore des manigances des nobles ? Et surtout, comment faire pour que ses sentiments enfouis pour l'empereur ne refassent pas surface après toutes ces années de séparation ?

Une héroïne mère de famille, voilà un pari risqué avec moi qui adore les romances historiques. Si j'avais déjà lu des webtoons avec des jeunes femmes qui deviennent des belles-mères après leur mariage, comme l'excellent LUCIA (disponible sur delitoon), je dois bien avouer que je commence tout juste à entrer dans le game des mamans héroïnes. COMMENT CACHER LE FILS DE L'EMPEREUR prend le parti de jouer avec nos attentes. 

Comme son titre l'indique, Astelle doit cacher l'existence de son enfant à son ex-mari, et pour cela elle jongle entre son rôle de "tante adoptive", de jeune ingénue et de manipulatrice. Prête à tout pour protéger son fils des dangers de la cour, la belle n'hésite pas à mentir droit dans les yeux. Sans cesse sur le point d'être démasquée, Astelle marche sur le fil du rasoir. Et nous, lecteurs, sommes à la fois ébahis par sa roublardise et anxieux à l'idée qu'elle ne tente le mensonge de trop. 

COMMENT CACHER LE FILS DE L'EMPEREUR, en plus d'être rythmé à la perfection, nous faisant passer de la douce scène familiale à la terreur d'une course-poursuite contre la montre, s'offre un magnifique visuel. Avec un chara-design tout en élégance et des planches fourmillant de détails délicats (les vêtements, les regards éclatants de lumière, la chevelure blonde d'Astelle), ce webtoon est un titre qui dénote et qu'il fait bon de retenir. Cela faisait longtemps que je n'étais pas aussi entousiaste à l'idée de lire le prochain chapitre ! 



Commentaires

Articles les plus consultés